• Episode 27

     

    -Tu sais que ton frère ou ta sœur arrive bientôt, tu t'en rappelle   ? Demanda Justine à son fils. 

    -Voui, un bébé à la maison et je pourrais jouer avec, répondit Deavon. 

    -Oui, bien sûr mon cœur, dès que le bébé aura grandi un peu, allez on sort du bain   !

    -Maman, j'ai faim, je peux avoir mon bibi   ? S'exclama t-il.


    La maman habilla sont fils et le mis dans sa chaise haute pour lui donner son biberon. 


    Puis comme le petit Deavon était fatigué, elle le coucha pour la sieste après lui avoir mis une tenue plus confortable. 


    Quand il avait fini sa sieste, Justine alla le chercher et le sortir du lit quand tout d'un coup arriva de forte contractions, elle hurla, ce qui réveilla Nolan qui était rentrée du travail et se reposer. 

    -Aller Nolan dépêche toi, je sens que ça va être rapide, appelle la nounou, habille toi et en voiture ! Je t'attend ! Je prend ma valise ne t'inquiète pas, s'exclama la future mère.

    Le père s'exécuta sans rien dire, il était beaucoup plus stressé qu'elle. 


    Arrivés devant la clinique, Justine géra comme une chef ses contractions. Elle respirait bien calmement et faisait tout pour se détendre.

    -Allons accueillir ce bébé, dit t-elle à l'attention de Nolan en passant la porte de l'hôpital.


    Et c'est avec la petite Aléana que les parents sortirent en fin d'après-midi après un accouchement très rapide et sans trop de douleurs.


    Pendant que sa femme accoucher, Nolan avait reçu un appel de sa sœur qui lui disait qu'elle aussi avait accouché le matin même, Julia aussi était tombé enceinte après leur départ à Eugène et elle. Il passa donc la voir chez elle en sortant de l'hôpital.


    -Justine à accoucher, on a eu une petite fille   ! On l'a appelé Aléana et toi alors où est ton petit bout   ? Demanda t-il.

    -Oh nos enfants son nés le même jours   ! Pablo est derrière toi, répondit-elle.


    -Oooh bonjour toi, cousin de ma superbe fille   ! S'exclama t-il.

    Le temps s'écoula rapidement, tout comme la vie de famille et aujourd'hui c'est le premier jour d'école de Deavon. La famille avait récemment emménager dans leur nouvelle maison au alentour du centre-ville.


    Après que son fils est pris son bus, Justine se rendit avec sa fille chez son frère Eugène. 


    Elle déposa Aléana a coter de son cousin Pablo, qui n'avait visiblement pas l'air de très bonne humeur. 


    Dans l'après-midi frère et sœur s'assirent sur le canapé extérieur.

     

    -Alors, comme ça vous avez adopté un chien ? Rigola Justine.

    -Et oui Julia l'a croisé dans la rue et comme il appartenait à personne, j'ai pas pu résister à sa demande, soupira t-il, au fait je dois te dire quelque chose …

    -Oui ? Dit-moi tout ! 

    -Pablo ne sera pas un enfant unique !

    -Oh mais c'est génial ça ! Félicitations à vous, s'exclama la jeune femme. 


    La mère de famille alla ensuite chercher son fils à l'école, il pouvait prendre le bus mais, elle voulait lui faire une surprise. 


    Une fois rentrée à la maison, elle déposa Aléana dans sa balancelle. 


    Puis aida Deavon à faire ses devoirs. 

    -Non, non, dans cette phrase, "vrai" s'écrit sans S, lui expliqua t-elle. 


    Pendant ce temps Nolan testait le tout nouveau terrain de foot en sable qui se trouvait derrière la maison. 


    Plus tard dans la soirée, Deavon eu l'autorisation de sa mère pour regarder la télé pendant qu'elle-même jouer avec sa fille. 


    Puis elle partis la coucher, elle croisa Aurélia qui jouait sur l'ordinateur, Justine aussi c'était habitué à voir les apparitions dans la maison.


    -Bonne nuit ma princesse ! Fait de beaux rêves ! Dit-elle.


    Puis comme chaque nuit elle attendit son époux pour manger.


    Et ils allèrent se coucher tous les deux ensemble, comme à leur habitude.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :